Emmanuelle Rouan Tel: 07 86 71 31 33 Psychologue Clinicienne Adultes & Adolescents 45-47 avenue Général de Gaulle Hypnothérapie - EMDR 33650 Saucats
                   Emmanuelle Rouan                                           Tel: 07 86 71 31 33                   Psychologue Clinicienne                   Adultes & Adolescents                                      45-47 avenue Général de Gaulle                       Hypnothérapie - EMDR                                      33650  Saucats                                            

Quelle thérapie ?

Pour vous accompagner et vous soutenir, plusieurs types d'accompagnement sont possibles :

  • la thérapie de soutien est adaptée pour les besoins d'être soutenu ponctuellement dans une période de vie difficile, générant mal être ou anxiété.

 

  • la psychothérapie vise un changement plus profond du fonctionnement psychologique. Dans cette optique, je m'appuierai sur de multiples outils psychothérapeutiques, en les adaptant selon vos attentes et votre fonctionnement. Formée à l'hypnose ericksonnienne, je peux utiliser l'hypnothérapie pour vous transmettre de nouveaux moyens de régulation de vos émotions et travailler au développement de votre conscience corporelle et émotionnelle. L'EMDR permet la prise en charge des traumatismes ayant marqué les parcours de vie.

 

Je m’appuie également sur la thérapie des schémas (fondée sur les travaux de J. Young) ; il s’agit une thérapie intégrative s’appuyant sur l’identification des pensées, croyances (sur nous-mêmes et les autres) et des émotions (en lien avec des souvenirs) génératrices de souffrance. Cette approche intègre les principes et processus de la TCC (Thérapies cognitivo-comportementales), et de la Gestalt notamment.

 

 

Ainsi, d’une difficulté ponctuelle à l’amorce d’un changement en profondeur, il m'est possible d'adapter votre accompagnement. Vous trouverez dans le menu de gauche l'accès à des présentations plus développées de l'hypnothérapie, l'EMDR et de la thérapie des schémas.

 

De plus, je travaille en collaboration avec d'autres professionnels de santé du secteur (médecins généralistes, psychiatres, neuropsychologues, orthophonistes, ostéopathes, infirmiers …).